Qu'est-ce qu'un entreposage rive sud comprend

Par Mini Loco Publié 22/Jan/2019

Un entreposage rive sud est un espace créé pour stocker ces articles et produits qui ne rentrent pas dans votre propre département. En même temps, les entreprises l'utilisent pour stocker une partie des ressources qu'elles n'utilisent pas fréquemment.

De plus, c'est un endroit parfait pour les PME qui ont besoin de mini entrepôts pour une durée illimitée, pouvant inclure une journée, un mois ou une année.

Outre certains services complémentaires tels que: réception de la marchandise, stockage de fichiers et d’immobilisations, location de camions et contrôle des stocks.

Un entreposage rive sud surveille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils ont la flexibilité d'utilisation, un parking qui sert à télécharger tous les produits qui vont être stockés et à retirer du mini-magasin.

De même, un entreposage rive sud dispose d’un soutien logistique, de polices d’assurance, de monte-charge et de sécurité.

Désormais, l'objectif principal du entreposage rive sud est de parvenir à une utilisation parfaite de l'espace physique des unités, d'accélérer les opérations et de permettre un accès facile et commode aux produits stockés dans des sites pertinents et parfaits conçus pour vous.

Parmi les avantages des points forts de entreposage rive sud:

  1. Espaces personnalisés. Les entrepôts en location permettent aux entreprises de choisir la taille exacte dont elles ont besoin. En outre, elles ont la qualité de pouvoir être modifiées en fonction de la demande saisonnière, en passant de grandes à petites et inversement; rendre les espaces plus efficaces et optimiser les coûts de stockage.
  2. Flexibilité d'utilisation. Les entrepôts loués permettent aux entreprises et aux particuliers de prendre des décisions flexibles impliquant des opérations logistiques, de pouvoir changer d’emplacement (en dehors ou à l’intérieur de la ville), de modifier la taille et les caractéristiques de stockage. Ajustez également le budget de location et divisez la zone d’opérations en différents endroits, pour ne citer que quelques-uns.
  3. Il stocke différents types de marchandises. Pour les entreprises et les particuliers, un entreposage rive sud est un avantage considérable, car le stockage ne se limite pas aux seuls meubles.

Vous pouvez également enregistrer des documents d'archives, des pièces de rechange, des appareils électroniques et, dans certains cas, des «produits périssables ou dangereux». Ces derniers nécessitent un stockage plus spécialisé et des entrepôts conformes à des réglementations spécifiques.

Pour commencer à utiliser un entreposage rive sud, le plus recommandé est de vérifier les options dans Google, vous pouvez lire les sites Web ou la page Facebook des entreprises. Demandez ensuite un devis, sachez que les prix varient en fonction du pied carré. Avant de contacter l'entreprise, assurez-vous que vous obtenez les mesures dont vous avez besoin.